Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
blog'aneulore
blog'aneulore
Publicité
Newsletter
Archives
14 janvier 2009

3 à 1 pour la grippe

bonjour!
et voilà, la grippe gagne du terrain à la maison, on est 3 sur 4 à être terrassés!
et c'est pas faute d'essayer de la refiler à la dernière!!!!

devinez un peu qui ne l'a pas encore attrappée?
je vous le donne en mille!
le petit bout tout mimi tout rond de 2 ans 1/2 à qui on donnerait (presque) le bon dieu sans confession a la peau dure!!!!

et pourtant, depuis le début, elle vient sur moi pour me faire des câlins, des bisous et compagnie!
son père est presque désespéré, il se demande comment lui a bien pu faire pour l'attrapper, puisque pas de câlins ni bisous et lit séparé!!!

pour Aglaé, ça s'est déclaré hier après-midi, l'oeil larmoyant...

et si Lili ne l'a pas attrappé d'ici 2 jours, je comprends plus rien!
en effet, hier soir vers 23h, j'entends des petits pas : la demoiselle était réveillée, elle s'est arrêtée en haut des escaliers, histoire de vérifier que son père était bien dans le canapé en bas et hop! sans dire un mot, elle se glisse à côté de moi dans le lit, avec son oreiller, sa poupée et sa tétine!
j'ai cru à un effet de le fièvre, mais non, je n'hallucinais pas (pas cette fois, en tout cas!!!)

il faut dire qu'elle a pris l'habitude de venir dans notre lit, en pleine nuit, mais en général, elle appelle pour dire qu'elle est réveillée et attend qu'on lui dise de venir (quand on est trop fatigué pour se lever et la rendormir), et la, la petite peste, rien du tout!
le pire, c'est qu'elle avait un air tout innocent, elle s'est glissé dans les draps, m'a tourné le dos et plus un bruit, style "elle m'a pas vue, elle dira rien"!!!

bon, j'ai quand même trouvé la force d'aller la remettre dans son lit (vous dire, elle a même pas râlé!!!)

après, vers 3h du mat', c'était à sa soeur, réellement malade, de venir me rejoindre...
petits câlins, distribution de kleenex, à peine de quoi se rendormir que la petite, se sentant seule dans sa chambre (qu'elle partage avec sa soeur) a rappliqué!
et là pas moyen de la renvoyer dans son lit!
pourquoi sa soeur et pas elle?

bref, sale nuit, serrée entre les 2 minettes, avec une à droite, la maigroulette, le sac d'os, qui me tenait chaud avec ses 40°C de fièvre et l'autre à gauche, le bébé tout rond qu'on a envie de serrer, mais non-il-faut-pas-lui-refiler-la-grippe qui me semblait glacée avec ses (seulement) 37°C....

quant à DH, il a dormi tout seul en bas, dans son canapé...
je crois que ce soir, on va échanger!!!!

merci pour vos messages de soutien et à bientôt pour de nouvelles aventures grippalesques (là, vous avez profité d'une acalmie entre 2 montées de fièvre, peut-être la prochaine fois, ce sera en plein délire, et je vous raconterai ma tendance orang-outanesque....

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Je comprends mieux pourquoi tu as eu le temps de faire des commandes !!! Eh bien, moi c'est la ...gastro. Conclusion : arrêtée toute la semaine. Peut-être qu'aujourd'hui, j'aurai le courage de scrapper.<br /> Bises
C
Courage, tu vas t'en sortir.... <br /> Pense à tout le scrap que tu pourras faire quand tu sera mieux :o)
P
avec un t à la fin vieillit....!
P
le pire c'est que plus elles grandissent plus elles prennent de place dans le lit... et que plus on vieilli moins on a la pêche pour les ramener dans leur lit...<br /> gros bizoux vitaminés de loin pour vous 3 et pour Lili, un gros bizoux qui claque sur la joue<br /> j'attends la suite de la série !!!
Publicité