Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
blog'aneulore
blog'aneulore
Publicité
Newsletter
Archives
22 novembre 2009

badge it

bonjour!

alors cette année, pas de salon pour moi...
je suis deg'!
en fait, au début j'avais quelque chose de prévu aujourd'hui dimanche : une journée-atelier avec mon assoce...
j'étais un peu déçue quand j'ai remarqué que ça tombait le même jour, mais bon, je m'étais engagée, alors...
et pis j'ai réussi à refiler le virus de la grippe à Pascale qui nous faisait l'atelier (souvenez-vous, je bosse dans une entreprise pharmaceutique!!!!) Pascale a malencontreusement attrapé la grippe, et on a dû annuler l'atelier...
alors je me suis dit "chouette!" (pas que tu aies la grippe, ma Pascalette, hein, ce n'est pas contre toi!) "je vasi pouvoir aller au salon!"
je pensais même amener Aglaé, et en profiter qu'on soit sur Paris pour aller avec elle voir les vitrines des grands magasins...

eh bin non!
non seulement "ça ne plait pas" à DH (le train, Paris, le salon, tout ça!!!), mais en plus, la minette me fait de la fièvre (sans autre symptôme) depuis 2 jours...

le monde entier est contre moi...

snif

bon, sinon, pour parler plus drôle, je suis propriétaire depuis peu d'une machine à faire des badges, la BADGE IT!
attention, le modèle collector : la 'High School Musical 3'!!!!

DSCF1242

il y avait une affaire à faire chez nos copains Toy'R us!!!
autant vous dire que j'ai sauté sur l'occaz'!!!



alors dans le magasin, il est écrit qu'on a le droit d'utiliser le bon dès le lendemain...
mais j'ai fait la maligne...
je suis allée à une caisse où il y avait une petite jeune ( intérim' ou stagiaire?),blonde, mignonette, taille 34 et faux ongles... et j'ai payé la badge it et me suis servie du bon pour payer mes recharges !!!
d'ailleurs, les recharges sont à 9.99€...

sur les insistances appuyées de ma minette (pas si fiévreuse que ça, la sale gosse!), je l'ai essayée hier...

DSCF1241

à gauche, en vert à pois, avec du tissu, et à droite, avec un papier OA...
1° point super positif, le rond que l'on doit découper dans notre papier correspond en taille parfaitement à la grosse perfo ronde...
bon, ok, elle marche pas pour le tissu, mais pour le papier, c'est cool!!!

et c'est parti : insérer le badge du côté '1'

DSCF1244

recouvrir avec le papier et le petit film transparent...

DSCF1246

fermer le tiroir et tourner la molette jusqu'aux clics qui font croire que vous cassez la machine...

DSCF1247

puis passer du côté 2, mettre l'arrière du badge, resserer encore la molette jusqu'à ce qu'on ait l'impression de cassez l'appareil, et voilà, les badges sont faits!!!!

DSCF1249

en gros plan :

DSCF1250

le résultat est bluffant, hein?!!!

c'est nickel de partout!
en plus, pas obligé de coller le truc derrière qui fait que l'on peut l'accrocher sur des habits...

bon, celles qui sont super attentives auront remarqué que les badges faits ne sont pas ceux de prévu sur la première photo : j'avais découpé une pomme (bien centrée, celle-là!!!) et je me retrouve avec une tomate (coupée à la ouaneguénn)...

c'est parce que bien sûr, je n'ai pas pu m'empêcher de faire ma kinder!!!!

en effet, j'ai lu les instructions au fur et à mesure, et je n'avais pas fait attention que le badge métallique était en 2 parties, et j'avais mis les 2 parties d'un coup dès la 1° étape...
donc 1 badge de niqué, et un papier récupéré à la pince à épiler!!!!!!!

bref, pour conclure :

les badges font 3 cm (dimensions écrites sur l'emballage, j'ai pas vérifié!)
ils sont apparemment un poil plus gros que ceux que les marques de scrap proposent...
pas besoin de mettre de la mousse 3D en-dessous, ils sont assez épais...
le résultat est franchement bluffant, nickel de chez nickel!
le tissu passe super bien, ainsi que le papier un peu épais (c'est un OA)...
il suffit juste de lire les instructions jusqu'au bout afin de bien séparer les 2 parties métalliques (ben oui, faites pas comme moi!!!), et de ne pas avoir peur de casser la machine quand elle "cliquète"...
en tout cas, je suis bluffée et c'est un achat que je ne regrette pas!
même ma minette de 6 ans est toute contente, et même DH qui était dubitatif a trouvé le résultat sympa...
on n'est pas obligé de mettre la pastille avec l'épingle derrrière (ce qui me faisait un peu peur pour l'enlever), et comme je disais, le gabarit fourni ne peut servir que pour le tissu car la grosse perfo ronde a exactement la même taille que le rond qu'on doit couper....
bref, QUE DU BONHEUR!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
toujours satisfaite après + de 2 ans ?
N
génial<br /> j'avoue que ça fait un moment que j'hésite ....mais là, je vais peut-être me lancer ;)<br /> merci mdame l'expérimentatrice-tentatrice<br /> LOL<br /> bisous<br /> nath
L
j'en ai une aussi, et j'adore, mais je ne sais pas si on trouve bien encore des recharges... mais c'est vrai que le rendu est nickel !!!<br /> (PS : mois aussi, j'en ai bousillé un la première fois... mdr)
E
héhé ça va badger par ici!!!!! super le tuto avec images et tout!!!!bisous!
P
bon voilà comme je te l'ai déjà dit j'ai craqué!!un peu à cause de toi je t'avouerais hihih surtout quand j'ai vu tes badges il me plaisait trop donc ni une ni deux je suis partie l'acheter!!!Je te dirais quand je l'aurais tester hihi<br /> bisous
Publicité