Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
blog'aneulore
blog'aneulore
Publicité
Newsletter
Archives
17 janvier 2008

mon DH et le scrap

mon DH et le scrap, tout un roman!

déjà, il a percuté il y a à peine 4-5 jours que j'avais effectivement un blog, chez des amis!
qui étaient en train de le regarder quand on est allés chez eux...
il l'a découvert là-bas, je sais même pas s'il a regardé...

il faut dire qu'en général, je lui montre mes pages au fur et à mesure de leur "création", il fait semblant de s'y intéresser avant de retourner manu military devant sa télé chérie, non sans me gratifier sournoisement d'un ou deux petits conseils de son cru.

par exemple, l'autre jour, je lui montre ma page du défi n°2 de Pascale, celle du chocolat.
elle était en train, j'avais rien fait niveau embellissements et lui explique le défi : 10 embellissements au moins... que je sais pas quoi mettre, que j'ai pas grand chose en marron etc etc...
vous savez t'y pas c'qui m'répond, le bougre?
- taka mettre du jaune, un peu, ça ferait joli
- mais y'a du jaune nulle part, ça serait pas terrible, eh pis les couleurs de la page, c'est marron et turquoise, pas marron-turquoise-jaune!
- pff, t'y connais rien à l'art
ben je savais pas que môôôssieur avait fait l'école de l'art non plus!

quand j'ai fini ma page, je suis allée la lui montrer, et j'ai eu le semblant d'un prémice d'un demi compliment (que quelqu'un me pince, je dois rêver!) de sa part...
mais...
- ah, c'est joli ce 'adore', c'est quoi?
- un tampon
- pas mal, mais par contre, le "j apostrophe" devant, c'est moche. t'aurais dû le faire comme le "adore"
- c'est pas possible, c'est un tampon tout seul, le mot est entier, tu peux rien y rajouter
- pff, t'es nulle, t'y connais rien! tu vas voir, un de ces jours, je vais monter et te montrer un peu ce qu'est une "vraie" page de scrap!

on croit rêver!
lui, dans ma scraproom?
que nenni, déjà que c'est pas super bien rangé...
eh pis il va pas me nettoyer les tampons comme il faut (je vous ai déjà dit à quel point je suis maniaque avec mes tampons?)
sans dire qu'il va faire nimportenawak!

eh pis il aime rien!
déjà, une autre dernière fois, je lui avais montré la page du 1° défi de Pascale (la page du crabe avec Lili).
eh bien non :
- j'aime pas cet alphabet pour écrire "Elisa", c'est tout tordu, on arrive pas à lire, c'est nul
(serait-il bigleux? surement, vu depuis tout ce temps qu'il est avec moi.... mais moi j'arrive à bien lire, et justement c'est ce qui me plait dans ces alphabets, le fait que ce soit pas droit....)

et ce matin, je lui ai montré la page de la "nièce préférée de ma soeur" (dixit la frangine-baleine elle-même... comment ça, c'est pas gentil, ça y est, c'est dans un mois, le compte à rebours est commencé pour elle, fais tes valises, ma chérie, ça peut arriver à tout moment!!!! et n'oublie pas l'appareil photo pour moi!) maquillée.
sa réponse laconique :
- mouais
bon, je sais, il devait pas aimer le titre (même police que le "Elisa" de la page crabe), mais rien de plus...

dites moi pourquoi je continue à lui montrer mes pages de scrap?
d'abord, il sait même pas le dire comme il faut SCRAPBOOKING!
mais bon, il est gentil, il me laisse aller aux réunions 1 samedi aprem' par mois à l'assoce à Brétigny, à des ateliers sur Paris, à des salons, scrapper le soir seule sur son ex-mezzanine etc etc...
comment ça, il a pas le choix?
ben, manquerait plus que ça, qu'il ait le choix!!!!
de toutes façons, il est casanier et n'a pas forcément prévu de sortir le week-end;
lors des salons et autres ateliers, il est au boulot, c'est une copine qui me garde les gosses (merci LN et Angie!);
et le soir, soit il est au lit (les semaines où il est du matin), soit il rentre tard, mange et comate devant la télé (ou joue en réseau sur l'ordi si j'y suis pas) quand il est du soir, et on se verrait pas plus...

mais bon, je l'aime quand même!!!!
(faut bien finir sur une note positive, s'il trouve l'adresse de ce blog et qu'il lui prend un jour l'envie de le lire...)

Publicité
Publicité
Commentaires
P
mdr... tous les mêmes ! moi ça fait longtemps que je ne lui montre plus ce que je fais, enfin de temps en temps un petit album, mais je sais qu'il ne va pas apprécier comme les copines, il regarde toujours d'un oeil distrait, il tourne les pages sans précaution.... Et puis d'ailleurs, je ne lui montre plus les achats non plus !!! Na !<br /> bizoux<br /> Pascale
S
merci pour le mot de baleine mais vu que tu ne m'as pas vue comment peux-tu employer ce mot. Attention je peux toujours changer d'avis pour le marraine.
Publicité