Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
blog'aneulore
blog'aneulore
Publicité
Newsletter
Archives
30 novembre 2007

salon crée attitude

et oui et oui, j'imagine ô combien vous avez dû étre déçu(e)s hier en voyant que je n'avais rien posté de ma folle journée salonesque...
en effet, j'étais non seulement un peu crevée quand même, mais en plus y'avait la saison 3 de Prison Break qui recommençait, alors!
j'ai donc rangé tous mes achats devant la télé...

j'ai donc pris le train à Brétigny où j'ai largement klaxonné Pascale en passant à côté d'elle, je l'ai lâchement laissée en plan aller à la gare toute seule à pieds (encore toutes mes excuses, Pascale, je suis profondément mortifiée... suis-je arrivée à me faire pardonner?)
donc train avec Magali et Pascale, je suis toute émoustillée, mes filles sont entre de bonnes mains, mon premier salon : vous imaginez un peu!
je descends du rer bvd Victor, prends le tram (à côté!) et c'est parti, 3 arrêts et me voilà dedans, avec plein de 'petites vieilles' partout. y'en avait tellement que je ne suis pas sûre d'avoir fait baisser la moyenne d'âge!!!!
comme quoi :
1. la petite vieille a le temps, elle est à la retraite et fait les salons le jeudi
2. la petite vieille est une lève-tôt, elle est là à l'ouverture
3. la petite vieille est prévoyante, elles avaient toutes des baskets ou des chaussures de marche
4. pas si prévoyante que ça, la petite vieille n'a pas amené de sac, elle a été obligée d'aller en acheter un à 1€ chez Truffaut (mais c'était pas la seule, moi aussi et 2 personnes sur 3 se balladaient avec le fameux sac, sans compter toutes celles qui m'ont demandé où je l'avais trouvé....)

WARNINGE : petites astuces pour celles qui ne sont pas encore allées au salon...
1. prévoyez donc un sac à courses, style carrouf, auchan (ou truffaut, c'est vrai qu'ils sont jolis!)
2. si vous n'avez pas le temps, n'achetez pas votre billet à l'avance, y'a moins de queue pour celles qui achètent leur billet sur place que pour celles qui en ont
3. n'achetez pas votre billet à la sauvette devant les portes, même à 10€ (au lieu de 12€) sans avoir tout vérifié sur ledit billet : il faut qu'il y ait écrit 'invitation' en haut et pas 'réduction' : une mamie s'est fait avoir elle a payé 10€ une réduc qui en valait 3!!!
4. si vous l'avez reçue, n'hésitez pas à amener votre newsletter de Temple du Scrap, vous aurez -20% sur tous vos achats sur le salon... ça vaut le coup, non?!

donc, me voilà lachée au milieu de la cohorte des mamies, mais y'en a tout plein qui allaient à la broderie et au tricot, donc à moi le scrap!
j'ai commencé de suite par le stand toga, un 'make and take' (pourraient pas appeler ça un 'fais et prends'?) avec la gentille Mélanie dont c'était le premier atelier (ça tombait bien, c'était mon premier aussi!!!)

201107__1_

j'ai donc fait une carte de Noël avec leur superbe kit, rub-on etc, vraiment jolis!
(merci encore de ta gentillesse Mélanie et d'avoir accepté la pose-photo et que je te mette dans mon blog!).
la voici la voilà :

201107__18_

puis j'ai fait le tour du stand, et suis allée à un autre atelier toga : des étiquettes pour cadeau de Noël avec Béatrice, à la Décoratrice...
voici ceux de l'animatrice....

201107__3_ 201107__4_

puis j'ai voulu enquiller sur un 3°, toujours chez toga, pour un mini-album, mais y'avait un peu de monde, j'ai pas voulu attendre et j'ai continué mon tour...
jusqu'à ce que j'arrive au... Temple Du Scrap!

Vision idyllique du scrap : Céline (Navarro) en démo de la blind-it (ça m'a super donné envie, mais bon....), Vanessa (Lepart) en vendeuse, ainsi qu'Emma (Rehri), plus d'autres personnes tout aussi charmantes et sympathiques...
Bref, je n'ai pas décollé!!
Après une (courte) hésitation, je suis allée voir Emma 'bonjour, c'est aneulore!' qui m'a remise (ou a fait semblant, en tout cas, mais très gentillement!!!), on a papoté un peu, je l'ai félicitée pour ses MAGNIFIQUES papiers de Noël chez Toga (ils étaient déjà dans mon sac à l'heure où nous parlions), elle m'a touché 2 mots de sa future collection qui m'a bien donné l'eau à la bouche (et pour toutes celles qui ont des filles, préparez-vous!), mais j'ai oublié de lui demandé la date de sortie... Emma, si tu me lis?!
voici la photo-souvenir-d-une-groupie (et encore, si j'avais su, j'aurais amené mon bouquin pour qu'elle me le signe!!!!)

201107__6_

Puis je suis allée faire un petit atelier avec Vanessa :

(photo retirée)

sur un mini-mini-album de NoËl super simple, mais aussi et surtout SUPER efficace!!!!
voici les photos du sien :

201107__10_ 201107__8_ 201107__9_

c'est pas que je ne veuille pas vous montrer le mien, mais je l'ai offert avant même de le prendre en photo!
en tout cas, merci Vanessa, l'idée est géniale, j'en ai fait 2 autres le soir en rentrant pour des copines....

puis j'ai continué mon tour sur le salon, au TDS surtout où j'ai dépensé une petite fortune, même avec mes -20%!

Puis un atelier, toujours au TDS, mais avec Céline cette fois pour des super cartes de voeux...
la photo de l'artiste et ses oeuvres :

201107__11_

puis photo avec la groupie

201107__12_

alors, à tous ceux et celles qui trouvent que mon accent montpelliérein est encore bien tenace, vous n'avez jamais rencontré Céline, elle est bien pire que moi (remarquez, ça fait pas plusieurs années qu'elle est à Paris non plus!!!)
merci Céline pour ton petit brin de folie et ton accent qui m'a fait chaud au coeur mais m'a filé aussi un peu le blues du pais!!!

j'aurais aussi beaucoup aimé faire l'atelier avec Emma, sur les cubes de Noël, mais cela m'aurait fait tard pour rentrer après....

d'ailleurs, voici mes 2 autres oeuvres : tag classique de toga et carte flashy de Céline (devinez un peu ce que je préfère?)

201107__17_

j'ai donc fait un dernier petit tour, derniers achats et j'ai rejoint Pascale, on a pris le train pour rentrer sur Brétigny, et cette fois je l'ai ramenée en voiture!!!

je n'ai pas encore pris de photo de mes achats, je n'aipas eu le courage, il en faudrait trop pour que tout rentre dessus!
pour les curieuses (en espérant que ma banquière soit pas sur mon blog!), j'ai acheté plein de papiers (dont les derniers Elsie, sur Noël, trop beaux, avec des rubans et rubons assortis), la fameuse crop-a-dile avec malette, un massicot tout beau tout neuf tout pratique, des perfo géantes (rond et carré, je les avais pas), des tampons, tout plein de tampons! des clears : les derniers de toga (durs à choisir, dans les magasins en janvier), des Céline H. (son monde bizarroïde me plait trop!), Heidi Swapp... ; des à monter : absolument scrap, enfants et voyage avec les mousses (j'en suis trop fan, j'adore ces tampons,je vous dirai si je suis arrivée à les coller sans problème), dont une en cadeau (trop trop sympas, ces toulousains, avec des petits cadeaux en prime!), oignons machin, aussi...
voilà, j'en oublie surement, en tout cas, je peux vous dire qu'à la fin de la journée, je faisais aussi partie du clan des mamies : fourbue, le dos vouté sous mon sac (archi-plein et lourd) Truffaut bleu, mais je n'avais pas de baskets!

merci de m'avoir lue jusqu'au bout, merci aux personnes sur le salon, de votre gentillesse, disponibilité, savoir-faire et tout et tout, on se donne rendez-vous au mois d'avril?!!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Ah bah ça tombe bien, moi j'y vais demain au salon.
P
bien sûr que t'es pardonnée, avec tous les cadeaux que tu m'as fait ! et puis un peu de sport ne me fait pas de mal ... je te promets de prendre ton mini en photo et de te les envoyer.<br /> bizoux<br /> Pascale
Publicité